La 5e édition des Rencontres Instants Nature, c’est :
- 250 photos d’ oiseaux, de mammifères , de fleurs , de paysages , de macro photographie, d’orages
- 27 photographes
- 7 sites d’exposition dans le village de Bouvancourt à l’Ouest de Reims : Mairie , Eglise; centre équestre, jardins, et chez les particuliers.
Expo Clic & Plume :
Les 14 & 15 avril 2018, cette nouvelle expo-photo axé Nature sauvage était visible dans le cadre bucolique du « Jardin du Curé Chardon » à Bouvancourt. Une vingtaine de photographies exposées, avec une diversité certaine : mammifères, oiseaux, insectes & végétaux.
- Ces photographies sont disponibles à l’impression, à la vente ou à la location.
- Cette exposition est disponible à la location. Demandez un devis pour le prêt.
« Nature, source éternelle d’inspiration & de fascination … »
Depuis petite fille, la nature ne m’a jamais laissée indifférente. La diversité des espèces, l’utilité de chacune d’entre elles, mais aussi la complexité et la perfection du fonctionnement des écosystèmes, avant que l’Homme ne vienne les troubler du moins, m’ont toujours fascinée.
Éducatrice nature & chargée d’études environnementales de formation, même si je me suis reconvertie professionnellement en 2013 pour exercer la photographie et la communication web, cette passion reste toujours fortement ancrée dans mon cœur et ne me quittera pour ainsi dire jamais.
Je travaille ce thème avec principalement 3 objectifs : Macro, téléobjectif & un objectif polyvalent. Mon objectif ? Transmettre par l’image et par des légendes informatives cette passion qui j’espère encouragera le grand public à respecter et à protéger cette nature si fragile, qui recule de jours en jours (habitats naturels & espèces).
Je précise que tous mes clichés respectent la quiétude des espèces photographiées, question d’éthique. Ci-dessous quelques exemples de clichés exposés.
Carine CHARLIER